Chez Cordélia

Anges et fées, les arts divinatoires et la passion de l'ésotérisme
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le Tarot ésotérique du monde des Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cordélia
Fondatrice
Fondatrice


Messages: 153
Date d'inscription: 15/09/2009

MessageSujet: Le Tarot ésotérique du monde des Fées   Mar 15 Sep - 15:50

Bienvenue sur les 22 lames du Tarot ésotérique du Monde Des Fées

Vous vous apprêtez à pénétrer dans le monde enchanté des fées. Ce coin du jardin abrite les arcanes majeurs, qui vous invitent à explorer les grands secrets ou mystères de votre vie.
Les archétypes sont illustrés par des personnages féeriques tantôt masculins, tantôt féminins, ce qui ne veut pas dire que la carte représente un homme ou une femme, bien que ce puisse être le cas.
Rappelez vous simplement que les personnages illustrés incarnent une énergie féminine ou masculine, et que nous portons tous ces deux énergies en nous.

Le Fou

Cet enfant excellence, représenté sous les traits d'un galopin à l'air espiègle
est vêtu de lambeaux.
Il habite parmi les fleurs blanches, symbole de son innocence.
Mais ne vous méprenez pas: innocence ne veut pas dire absence de sagesse. Selon la tradition, le Fou est le seul qui ait le courage de dire tout haut la vérité que les autres préfèrent taire.

Lorsque nous déambulons dans ce coin de jardin, cela signifie que nous trouverons nos réponses ailleurs que dans la sagesse populaire, des réponses qui pourraient très bien aller à l'encontre de ce que pensent les adultes en général.
L'option indiquée peut sembler...farfelue, mais elle vaut la peine d'être envisagée.

Le Fou s'amuse avec des bulles, ces orbes délicats qu'un geste maladroit risque à tout moment de faire éclater.
S'il peut les lancer en l'air et les rattraper sans risquer de les endommager, les humains que nous sommes doivent y voir de courts moments où tout est possible.
A cette étape de notre parcours, plusieurs sinon tous les choix s'offrent à nous.
Les bulles flottent doucement dans le vent et risquent à tout moment de dévier.
Le caractère imprévisible de leur trajet a tendance à nous inquiéter.
Étant donné la volatilité des occasions qui s'offrent à nous, il est préférable de nous fier à notre intuition, de choisir la route qui nous paraît la meilleure et de nous y engager le cœur joyeux.

Les clochettes sur son chapeau tintent gaiement lorsqu'il bouge.
Leur son l'enchante sans le distraire, mais pour nous, la prudence s'impose:
il faut nous rappeler que les chapeaux sont symboliques et que ce qui recouvre la tête représente généralement le conscient.
Alors qu'il vit, heureux, dans ce coin de jardin où tout est possible et que les clochettes font simplement partie de son environnement, à nous, elles signalent le danger que présente la tendance à trop réfléchir.

Lorsque nous analysons longuement une situation, nous risquons de céder à la peur et à l'inquiétude, ce qui risque de nous faire rater les occasions magiques qui s'offrent à nous, et disparaître plus vite que nous le souhaiterions.

1 Le mage

Ce personnage rempli d'assurance s'entoure d'un étrange attirail à la fois magique et profane.
Il se tient devant un autel cérémonial, sur lequel il a disposé une épée, un bol d'eau, et des pentacles symbolisant trois des éléments de l'Univers; et il tient une baguette magique, qui figure le quatrième élément.
Les cartes représentent également les quatre couleurs des arcanes mineurs, sous des dehors plus profanes.

voici leurs équivalences:
Bâton = Trèfle
Coupe = Cœur
Épée = Pique
Pentacle = Carreau

Qu'il s'agisse d'un magicien qui donne des spectacles, d'un charlatan ou d'un mage mythique comme merlin, ils ont tous plus d'un tour dans leur sac, et notre Mage n'y fait pas exception.
Il comprend que "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", principe voulant que tout ce qui est universel trouve son équivalence dans le monde profane.
Cela signifie également que vous êtes à l'image de vos pensées.
Vous créez votre propre réalité à partir de vos pensées.
Contrairement au Fou, qui est à l'opposé de la réflexion, le Mage en est l'incarnation.
Notre magicien sait ce qu'il veut. Il brasse donc les cartes, persuadé que les choses seront telles qu'il le souhaite.
Ses aptitudes et son talent sont immenses. Puisqu'il appartient au monde des fées, ce magicien brasse les cartes en toute confiance, sachant que ce qu'il crée sera en harmonie avec l'Univers.
Mais nous, les humains, devons faire preuve de prudence et comprendre que si nous avons beaucoup de pouvoir, il nous faut également songer aux conséquences de nos actes.
Le magicien du monde des fées sait cela et ses vêtements le reflètent.
Il porte du brun, une couleur ordinaire qui reflète...la matière brute de la vie.
Sa petite cape rouge et bleu représente la pensée et l'intention.
Elle lui rappelle, et à nous aussi, que nous portons tous sur nos épaules la responsabilités de nos actes.

Votre message:

Lorsque vous arrivez dans ce coin du jardin, vous devez comprendre que vous avez davantage de maîtrise sur votre vie que vous ne le croyez ou ne le sentez à ce moment-là.
Et cela vous procure un merveilleux sentiment de puissance.
Mais les humains sont parfois négligents, en actes ou en pensées, ou alors ils manquent de vision.
N'oubliez jamais que tout ce que vous faites a des conséquences et que les dommages occasionnés sont parfois beaucoup plus étendus et considérables que vous ne l'auriez cru.
Tout comme le mage, vous avez du pouvoir et des aptitudes.
Il n'appartient qu'à vous d'en faire bon usage.


2La prêtresse

3L'Impératrice


4L'Empereur

Ceux qui croisent l'empereur par hasard pourraient penser qu'il s'agit du personnage le plus malheureux du monde des fées.
Son jardin ne ressemble en rien aux autres: la végétation y est plus clairsemée et son trône de pierre plus orné. De plus, il porte des chaussures, ce qui est très rare chez les fées.
Nous aurions raison de croire qu'il s'est proposé pour incarner un archétype à caractère humain, étranger au monde des fées.

Les responsabilités qui échoient à l'empereur sont lourdes, à l'image de sa longue cape d'un pourpre royal bordé d'or, et nous comprenons que celui qui la revêt porte sur ses épaules la responsabilité du bien être du plus grand nombre.
Son bouclier est à l'effigie d'un aigle stylisé, et non d'un aigle naturel, laissant entendre par là qu'il est chargé de protéger et de soutenir un système juridique ou de valeurs élaborés par les humains.
Les chaussures, surtout chez les fées,représentent les conventions sociales.

Il porte des cornes de bélier, car il fait preuve d'une forte volonté lorsqu'il dirige et protège.
Les feuilles de chêne qui ornent sa coiffe indiquent que bien qu'il doive soutenir des institutions fondées par des humains, il s'efforce d'incorporer des éléments de sagesse universelle dans toutes ses actions et ses décisions.

Nous, les humains, estimons en effet que nos meilleures institutions juridiques, gouvernementales, religieuses, sociales et éducationnelles s'appuient sur une forme quelconque de vérité supérieure et que ce cadre profite au plus grand nombre en leur permettant de vivre pleinement et en paix.

L'élaboration et l'application de nos conventions humaines doivent obéir à ces principes.
Les fées nous incitent à mettre à l'épreuve nos lois et nos croyances afin de déterminer si elles servent au mieux, non seulement nos intérêts, mais ceux de la Terre dans son ensemble.
Nous sommes responsables à la fois de notre propre bien-être, de celui de la Terre et de celui de tous ses habitants.

Votre message:

Lorsque vous arrivez dans le jardin de l'empereur, penchez-vous sur les institutions qui constituent la toile de fond de votre situation ou de votre question.
Vous poussent-elles dans une direction qui assure le respect de la Terre?
Savez-vous comment vous pourriez modifier l'institution en question pour la rendre compatible avec les grands principes de l'équilibre universel?
Par quels actes pourriez-vous contribuer au plus grand bien de l'humanité?

5Le Prêtre

A l'instar de la prêtresse, ce personnage du monde des fées est un chaman.
Tout comme elle, il se connecte étroitement à la Terre en portant un costume qui l'évoque, en s'assoyant sur un trône taillé à même une pierre ancienne et en permettant à ses ailes de plonger ses vrilles jusque dans la terre.
Ces deux chamans sont pourtant très différents.
La prêtresse ferme les yeux, se concentre sur son monde intérieur, paisiblement à l'écoute de la sagesse ancienne des oiseaux, et nous invite à chercher notre centre et notre vérité au dedans de nous.
Son chamanisme est empreint, pourrait-on dire, d'une énergie féminine.

Le prêtre incarne une version plus masculine du chaman.
Les yeux grands ouverts, il regarde le monde à travers le filtre de la connaissance.
Il tient l'orbe d'une main et gesticule de l'autre, indiquant son désir d'apporter des changements dans le monde.

Sa coiffe est ornée de branches et, plutôt que de puiser sa sagesse dans la terre, comme la Prêtresse, il s'y enracine pour la répandre.

La Prêtresse possède une connaissance tout intérieure qui s'apparente à l'intuition, cette source de sagesse qui refuse parfois de livrer ses secrets.

Le prêtre, quant à lui, cherche à encadrer la sagesse ancienne de sorte qu'elle trouve un mode d'expression qui facilite sa diffusion parmi les humains. En termes intelligibles aux humains, disons qu'il résume à lui seul la connaissance humaine et la façon dont nous la transmettons aux générations futures.
Il s'agit en somme d'un enseignant.

Votre message:

Lorsque vous déambulez dans le jardin du Prêtre, cela signifie que vous devrez vous soumettre à l'apprentissage d'une discipline quelconque, car c'est là que réside la réponse à votre question.
Cette carte vous invite à poursuivre vos études de manière formelle, à approfondir les fondements de votre spiritualité, à aborder de nouvelles notions ou à vous engager dans une nouvelle pratique.
Quoi qu'il en soit, vous devrez faire preuve d'engagement et d'ardeur au travail.
La connaissance que vous souhaitez acquérir est à votre portée, mais il vous faut trouver le bon maître...
à moins que l'heure ne soit venue d'enseigner vous-même?

6Les Amoureux

Ces deux créatures passionnées du monde des fées s'abandonnent dans les bras l'une de l'autre.
Elles y trouvent la consolation et le sentiment de former un être complet.
C'est la merveilleuse et exquise union du masculin et du féminin.
La tradition veut que le siège de l'énergie féminine soit le cœur. C'est pourquoi l'elfe pose doucement la tête sur le cœur de la fée. Et comme l'énergie masculine est réputée résider dans l'esprit, elle lui encercle la tête de ses bras.
Tous deux sont conscients de leurs propres faiblesses et des forces de l'autre, ils s'unissent volontairement de manière à former un amour parfaitement équilibré.
Ce bienheureux couple habite dans des pommiers qui, comme par magie, portent à la fois des fleurs et des fruits.
De leur union découle une énergie qui est source intarissable de nourriture:
des fruits dans le moment présent et la promesse d'autres fruits dazns l'avenir.

Mais l'illustration n'est pas aussi simple qu'elle le laisse supposer à première vue.
Il ne s'agit pas nécessairement d'amour, mais de la magie et du pouvoir dont votre vie pourrait être empreinte.

Les pommes symbolisent depuis longtemps de faire un choix.
Bien que la Bible ne précise pas la nature de l'Arbre du bien et du mal, celui ci est généralement dépeint sous forme de pommier.
Lorsque vous errez dans ce coin du jardin, cela veut probablement dire que vous avez un choix à faire.

Que choisirez-vous?
Le fruit ou la fleur?
Les deux sont peut-être désirables, mais pourrait-il qu'un seul représente une véritable source de magie, alors que l'autre n'est qu'une belle coquille vide?

Votre message:

L'indice réside dans le couple illustré sur la carte : ne hâtez pas votre choix et n'optez pas nécessairement pour ce qui accroche l'œil.

Évaluez vos forces et vos faiblesses.
Imaginez votre vie selon la première éventualité, puis la deuxième, et choisissez celle qui vous procurera le plus d'équilibre. Quelle que soit la nature de ce que vous souhaitez introduire dans votre vie, privilégiez l'équilibre.
Lorsque vous aurez effectué votre choix, mettez-y toute la dont vous êtes capable et vous verrez la magie et la beauté se déployer sous vos yeux.

7 Le chariot

En déambulant dans le jardin des fées, il se peut que quelque chose attire notre attention et nous fasse lever les yeux au ciel.
Voici ce que nous pourrions y apercevoir: une fée conduisant avec aplomb un véhicule tiré par deux griffons.
La fée qui tient les rênes symbolise une réalisation extraordinaire.
Les griffons, un blanc et un noir, représentent des idées, des questions ou des situations contradictoires.
Plutôt que de laisser conduire bon gré mal gré dans deux directions différentes, la fée maîtrise les deux bêtes sans trop d'efforts apparents.
Les griffons ont l'air d'opposer une certaine résistance, comme s'ils n'avaient pas l'habitude de porter un harnais, tandis que la fée se tient bien droite, aucunement effrayée, en maître absolu du chariot.

Elle porte une coiffe symbolisant sa volonté, une volonté façonnée par son lien avec la Terre et les créatures ailées.
De minuscules sphères semblent en tomber.
On dirait de la poussière de fées recélant des pouvoirs magiques, comme ici la capacité de maîtriser des bêtes fantastiques.
Ces pouvoirs magiques ne sont pas l'apanage des fées: ils peuvent être exercés par les humains également, par la force de la volonté.

En nous élevant au dessus du chaos qui nous entoure, nous obtenons une vue d'ensemble de la situation et sommes capables de déterminer ce dont nous devons nous occuper en priorité.
Lorsque nous voyons en quoi consistent nos propres "griffons", nous pouvons nous employer à les maîtriser en toute confiance, plutôt que de nous sentir victime des circonstances.

Votre message:

La fée qui conduit le chariot vous invite à prendre le recul nécessaire pour mieux comprendre les causes de ce qui vous afflige.
Vous découvrirez probablement l'existence de deux forces opposées, et cette carte vous invite à les maîtriser toutes les deux plutôt qu'à en choisir une seule.
Il importe ici de convaincre les deux forces d'aller dans la même direction.
Cela peut d'abord vous sembler impossible, mais si vous rencontrez le Chariot, sachez que cela est non seulement possible, mais tout à votre avantage.


8La Force

Il arrive qu'au hasard d'une promenade dans le jardin des fées, nous débouchions sur un taillis où se tient une fée exquise et envoûtante - la Force-
en compagnie de son dragon.
Or, il n'y a rien à craindre de cet animal mythique pourtant dangereux, car la Force a la situation bien en main.

Les dragons sont d'anciens êtres élémentaux qui incarnent l'immense puissance et les grands dangers qui résident dans le noyau même de la Terre. Pourtant, à les voir balayer le ciel ensemble, seules leur élégance et leur grâce nous frappent.
Les fées, ces amoureuses de la Terre, sont attirées par les dragons, malgré le danger qu'il y a à les approcher.

En effet, elles ne sont pas toutes capables de les maîtriser.
Les pouvoirs d'un dragon conjugués à la sagesse d'une fée débouchent sur une formidable puissance.
Mais pour faire équipe avec un dragon, la fée doit pouvoir le comprendre.

Les fées sont si intimement liées à la Terre qu'à leurs yeux, les dragons représentent leur côté le plus brut, le plus sauvage, ce que les humains appelleraient leur côté "animal".
Il est donc relativement facile pour une fée de comprendre un dragon. Il suffit de saisir ses motivations et ses impulsions indomptées.

C'est exactement ce que cette fée a réussi à faire et elle a découvert que les désirs instinctifs ne sont pas tous répréhensibles, car ce sont des sources de pouvoir neutres qu'il faut canaliser. Donc, notre fée la force ne cache pas son lien avec le dragon, ni son admiration pour ce compagnon.

Au contraire, elle est fière de porter divers symboles de la force et du pouvoir qu'elle tire de ce compagnonnage.

Votre message:

Si vous vous retrouviez dans ce taillis à la tombée de la nuit sans trop savoir quoi faire, la Force vous rappellerait l'importance de comprendre votre dragon intérieur.
Rapprochez-vous de cette partie intimement liée aux pouvoirs qui résident au centre de la Terre.
Trouvez le noyau en fusion qui attisera votre courage et imprégnez-le de sagesse afin d'exercer votre autorité avec élégance, grâce et justesse.

9L'Hermite

Quiconque découvre un cercle de champignons dans le jardin de fées, doit savoir qu'il s'agit d'un cercle de fées abandonné.
Cette personne aurait avantage à y regarder de plus près pour voir s'il est bel et bien abandonné ou s'il n'abrite pas un ermite qui, des profondeurs de l'ombre, la regarde furtivement.

Bien que de nature solitaire, celui ci ne boude pas complètement la compagnie de ses semblables et même celle d'un humain.

Plutôt mignon, ce personnage du monde des fées n'en est pas moins très sérieux. Il a pour quête la connaissance de soi. Sa canne, qui lui sert également de baguette magique, représente sa volonté. Ses simples atours sont ornés de deux boutons rouge vif, à l'image de son désir de trouver l'objet de sa quête. Sa lanterne représente la connaissance acquise jusque là. Il s'en sert parfois pour éclairer ceux qui partagent sa quête et se sont égarés.

Il recherche les cercles de fées désertés, car il y trouve l'énergie qu'y ont laissée les siens avant de les quitter. Il peut, à son gré, examiner les restes de connaissance et de sagesse laissés derrière eux. L'ermite préfère s'exécuter alors qu'il est seul, afin de pouvoir comparer les croyances populaires à celles qui résident dans son propre cœur.

Sa quête a ceci de particulier qu'il ne s'attend pas à ce qu'elle aboutisse, car c'est la quête de toute une vie. Chaque pas et chaque expérience modifie sa compréhension des choses.
Voyez comme son chapeau est en loques: même la couture n'est pas très solide. c'est parce que ses pensées et ses convictions forment un tout qui évolue chaque fois que de nouvelles connaissances s'ajoutent à son bagage et modifient sa façon de penser.

votre message:

L'ermite vous demande de réunir tout ce que vous pouvez savoir et d'y réfléchir dans la solitude, puis de le comparer avec la sagesse qui se trouve dans votre coeur et vos expériences du moment.
Il n'est pas aisé de conserver ses convictions tout en sachant que sa compréhension des choses ne cessera jamais d'évoluer.
débarrassez-vous de ce qui cloche, gardez ce qui fonctionne, et révisez régulièrement votre système de croyances.

10La Roue de Fortune

Lorsqu'on se retrouve devant la Roue de fortune, on pourrait être surpris de constater que la roue a été confiée à une jeune fée toute vêtue de rose.

A la voir pousser des cris et gambader à loisir, on pourrait croire qu'elle s'en amuse bien plus qu'elle ne la protège. Il y a sûrement un message à notre intention dans cette vision incongrue.

La roue elle-même est ornée de symboles astrologiques évoquant le calendrier solaire.
Chez les fées, le temps obéit à d'autres lois que les nôtres; il ne faut donc pas prendre cette image trop à la lettre.
Elle représente plutôt les cycles de la vie, qui évoluent chacun à son rythme.
Certaines phases de la vie se déroulent lentement; d'autres, au contraire, très rapidement. Nous, les humains, affirmons souvent que la vie est une série de hauts et de bas, c'est à dire de bons et de mauvais moments.

La roue de Fortune, quant à elle, n'est pas une succession de bons ou mauvais moments. elle est constituée de différentes phases ayant chacune du bon et du moins bon.

La roue de fortune ne renvoie pas à ce qui nous arrive. Les autres cartes du tarot s'en chargent. Elle indique plutôt notre attitude face aux vicissitudes de la vie. les événements qui nous mettent à l'épreuve nous aident à apprendre et à évoluer.
Il arrive que certaines épreuves (comme celles qui sont représentées par la Tour et la Mort) soient nécessaires pour qu'un changement positif s'opère dans notre vie (tel que représenté par la Prêtresse ou l'Etoile).

Quant à la fée tout en rose à la mine réjouie, elle explore et soupèse toutes les expériences de la vie, à la recherche des cadeaux, des joies et des leçons à apprendre. Si nous prenons au sérieux notre croissance spirituelle, nous pouvons faire face à la vie avec la même magie enfantine dont elle fait preuve.

Votre message:

Le message qui vous est destiné ne concerne pas tant ce qui vous arrive en ce moment que la façon dont vous y réagissez.
Considérez toutes les épreuves comme des occasions d'évoluer.
Lorsque la tristesse vous envahit, cherchez-y des leçons spirituelles et lorsque la joie vous inonde, n'oubliez pas d'exprimer votre gratitude.
Plus vous le ferez, moins vous risquerez d'être affecté chaque fois que la roue de fortune.


11La Justice
La Fée Justice vit dans un buisson de gui. Sous des dehors de minaudière et de douce jeune fille, elle représente un pouvoir magique extrêmement puissant, profondément lié au noyau de l'Univers.
le socle de pierre sur lequel elle repose figure son enracinement à la Terre, mais il est recouvert d'un coussin orné de spirales représentant les cycles de la vie humaine.
Le pouvoir qu'elle manie vient en droite ligne de nos actions individuelles.
Chez les humains, ce type de pouvoir se nomme "karma" et il renvoie à la justice telle que l'Univers la conçoit.
Il n'existe pas de système de droit plus parfait et plus poétique que celui-là.
La fée justice tient dans une main la balance qui pèse le pour et le contre de nos actions et dans l'autre, le glaive qui tranche dans un sens ou dans l'autre.
Elle a les yeux bandés, ce qui l'empêche de nous aider ou de nous nuire.
Elle ne peut que rendre justice en fonction de nos actions.

De toutes les cartes du Tarot ésotérique du monde des fées, c'est elle qui énonce le plus clairement le message des fées à l'intention de nous, les humains: "Ce que vous faites aujourd'hui a des conséquences directes sur ce que vous vivrez demain."
Ce message, nous l'avons entendu maintes et maintes fois, formulé de mille et une façons. Notre religion et nos maîtres spirituels nous le répètent, notre système de droit tente de nous l'imposer et même nos dictions populaires nous le rappellent (comme on fait son lit, on se couche).

Votre message:

Cette fée souhaite que vous compreniez la nature de votre pouvoir et de vos responsabilités.
Si vous vous demandez pourquoi vous devez affronter une situation donnée, examinez votre passé. Si vous comprenez comment vous en êtes arrivé là, alors peut-être trouverez vous le moyen d'équilibrer votre karma.
Si vous vous demandez quelle ligne de conduite adopter dans une situation donnée, pensez à ses ramifications futures.
Faites preuve de sagesse et préparez votre lit avec soin: vous serez heureux lorsque le viendra le temps de vous y coucher.


flower


Dernière édition par Cordélia le Sam 19 Sep - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcordelia.forumactif.org
Cordélia
Fondatrice
Fondatrice


Messages: 153
Date d'inscription: 15/09/2009

MessageSujet: Re: Le Tarot ésotérique du monde des Fées   Sam 19 Sep - 10:32

12Le Pendu

Alors que nous déambulons dans un pré de jolies fleurs blanches, il se peut que nous entendions tinter des rires et que ces ricanements nous conduisent à un jeune personnage du royaume des fées qui se balance doucement, suspendu par les genoux à des vignes.

Les bulles nous rappellent le Fou, avec lequel le pendu a beaucoup de ressemblances, mais aussi d'importantes différences. Ces cartes nous disent, chacune à sa façon, que nous avons emprunté un chemin que d'autres n'approuvent peut être pas. Nous, les humains, avons peur de suivre les bulles que nous rencontrons dans le jardin du Fou, car nous ignorons où elles nous mènent.

Lorsque nous avons trouvé le courage nécessaire pour suivre les bulles, bien souvent nous devons affronter le défi du jardin du Pendu. Il nous faut prendre position et affirmer notre choix, au risque de nous exposer de nouveau à l'opprobre. C'est le prix à payer pour nous tenir debout.

Si cette carte nous invite à nous tenir debout, pourquoi le personnage est-il suspendu à l'envers par un fil? Il est relativement facile de suivre son cœur, mais beaucoup plus difficile de poser un geste déterminant qui nous oblige à virer notre monde sens dessus dessous.
En prenant position, nous tenons, comme l'approbation de nos amis ou un sentiment de sécurité.
Remarquez toutefois l'expression sur le visage du Pendu. Il a l'air détendu et confiant que ses convictions, représentées par les vignes, sont suffisamment solides pour le retenir.
Il ricane doucement, tout à son plaisir, mais en secret.
Il sait très bien qu'il a l'air ridicule ainsi suspendu, mais à ce moment précis, il ne voudrait pour rien au monde être ailleurs.

Votre message:

Lorsque vous atterrissez dans le jardin du Pendu, c'est qu'il s'agit d'une affaire de sacrifice et de foi. Vous serez appelé à faire un sacrifice pour quelque chose à quoi vous attachez beaucoup d'importance.
Ayez foi en vos convictions et sachez que tout finira bien en bout de ligne.
Vous aurez peut-être peur au début, mais au fur et à mesure sue vous affronterez vos craintes, vous vous détendrez, heureux de savoir que vous avez fait exactement ce qu'il fallait.



13La Mort

Cette fée à la chevelure et aux ailes de corbeau possède le visage glabre de ceux qui vivent aux enfers.
Assise sur un crâne humain, elle nous met au défi de pénétrer dans son monde, tout ayant l'air de nous y inviter. Comme l'ermite, elle vit parmi les champignons, indices d'un cercle de fées depuis longtemps déserté.
Elle rend ainsi hommage à ceux qui ont laissé des traces de leur passage. Bien que dans la fleur de l'âge, ses cornes aux épaules témoignent d'une très ancienne lignée de dragons et des êtres élémentaux.

Sa beauté charmante est le résultat de sa profonde connaissance des secrets de la mort. Les humains ont peur de la mort, car ils n'ont aucune idée de ce qui les attend dans l'Au-delà.
Cette fée exerce donc sur nous une fascination mêlée de répulsion. elle sait ce qu'est la mort physique, mais doit s'abstenir de tout nous dévoiler.
Nous ne sommes pas censés savoir ces choses-là. Et elle règne sur toutes les formes de mort, pas seulement la mort physique.

Nous ne mourons qu'une fois sur le plan physique, mais notre vie est parsemée de milliers d'autres morts. Nous savons tous que la vie est un cycle et que la mort en fait partie. Lorsqu'une nouvelle phase débute, une autre se termine. les relations se développent, s'épanouissent et meurent parfois.
Nos croyances se modifient au fur et à mesure de notre évolution spirituelle.
Et nous savons que là où il y a la mort, il y a naissance; là où il y a les ténèbres, il y a aussi la lumière.

l'expérience nous enseigne que même en sachant qu'il y aura de la lumière au bout du tunnel, il est malgré tout difficile de traverser les ténèbres.
La Mort n'a rien d'une jolie fée nous promettant le bonheur éternel. Elle ne diminue aucunement la souffrance qui accompagne la mort sous toutes ses formes.
Elle nous rappelle que la croissance, y compris la croissance spirituelle, se paie très cher. Pour envisager la mort, la vivre et assister à la naissance d'une nouvelle vie, il faut du courage et de la force.

Votre message:

Le message que vous réserve le jardin de la Mort en est un d'acceptation et d'espoir. Il est temps d'accepter la fin de quelque chose dans votre vie. Vous éprouvez sans doute de la douleur, de la tristesse et un sentiment de perte.
Cela fait partie de l'expérience que vous avez à vivre.
Le fait de trouver la force et courage dans la certitude que la vie vous réserve quelque chose de nouveau apaisera la douleur, dissipera, la tristesse et comblera le vide.

14La Tempérance

Alors que nous traversons un bosquet de bouleaux, une beauté à la fois calme et exubérante s'offre à notre regard.
Même si cela semble contradictoire, c'est pourtant là l'essence même de la Tempérance, un personnage qui a quelque chose de la fée Chariot, en plus mûr et expérimenté. Remarquez sa coiffe: elle est simple et petite, car son pouvoir n'est pas affaire de volonté; il lui vient de savoir qu'elle est entière.
Tout comme les bouleaux qui l'entourent, elle plie gracieusement sous les vents du destin, mais ne rompt jamais.

Bien assise sur une pierre ornée d'une unique spirale aux lignes fluides, elle voit la vie et le rôle qu'elle y joue comme une élégante danse qui n'aura jamais de cesse.
Elle tient une jarre d'où semble se déverser à l'infini un liquide dans un bol.
La vie s'écoule d'elle élégamment en un flot parfait et constant. Peu importent les circonstances, elle est en tous points fidèle à elle-même.
Pour préserver sa constance, elle doit non pas faire preuve de rigidité, mais de fluidité.
Sans même y penser, elle modifie imperceptiblement son énergie de manière à préserver un équilibre parfait, quelle que soit la situation.

Le jaune éclatant de ses ailes et de sa robe reflète l'expression de sa propre force intérieure alimentée par sa grande confiance.
C'est remplie d'assurance qu'elle accueille tout ce qui se présente, certaine de pouvoir y faire face dans la beauté et dans la grâce. Contrairement à la conductrice du chariot qui, elle, maîtrise des forces opposées par sa seule volonté, la Tempérance les fusionne en un tout parfaitement homogène à l'intérieur même de son être.

Votre message:

Il est peut-être impossible pour les humains de rester indéfiniment dans cet état, mais la Tempérance vous invite à vous méfier de vos réactions.
Permettez-vous de croire que ce que vous faites, pensez et sentez est tout à fait approprié dans les circonstances et que cela a même des effets positifs sur la situation.
En ayant une réaction démesurée, vous ne feriez qu'ajouter au chaos ou au pathos.
Il s'impose pour rééquilibrer la situation.


15Le diable

Arborant des cornes, des sabots fendus, ainsi qu'une queue et des ailes rouges vif, le Diable batifole dans un coin du jardin dangereux pour les humains.
Il ressemble, encore plus que la Mort, à ses ancêtres les dragons, car il représente nos impulsions et désirs les plus primaires.
Sa boucle d'oreille et les perles qui ornent sa barbe indiquent qu'il a vénéré et modifié ces forces primitives. Il en reconnaît l'existence, les célèbre et les maîtrise. Membre du royaume des fées, il est connecté à la Terre et entretient avec elle un rapport équilibré mais tout juste. Il est dans sa nature de danser sur le parapet, de jouer avec les limites, tout en gardant l'équilibre.

Nous, les humains, sommes si éloignés de notre ascendance première que nous nous sentons fréquemment démunis lorsque vient le temps d'exprimer cette facette de nous mêmes, aussi bien en société qu'en privé; et nous arrivons souvent à nier ces désirs.
Ce refoulement fait en sorte que nos instincts et notre sensualité finissent par se manifester de façon néfaste, aussi bien pour nous et les autres que pour l'Univers.

Le fait d'être déconnecté de notre nature fondamentale peut aussi faire en sorte que certains désirs "exigeront" d'être satisfaits, quand ils ne se mettront pas carrément à prendre la maîtrise de notre vie.
C'est alors que diverses formes de dépendance, d'obsession et autres habitudes nocives se mettent en place.

Votre message:

Si vous vous trouvez dans le jardin du Diable, votre tâche ne sera pas facile, mais vous en sortirez libéré.
Quelque chose, dans votre vie, a une ascendance sur vous. Vous n'êtes donc pas aux commandes de votre propre vie. Avant de pouvoir vous libérer, il vous faut trouver la source de votre servilité.
Puis, notre elfe espiègle vous dira qu'il ne faut pas avoir peur de vos désirs.
Assouvissez ceux qui vos sont bénéfiques, à vous et aux autres, ne laissez pas les plus destructeurs prendre la maîtrise de votre vie.

16La Tour

Le monde des fées a une grande longévité. ses habitants aiment la nature et tout ce qui est beau.
Ce sont de talentueux et habiles artisans. Lorsqu'ils choisissent de se construire un logis, ils façonnent quelque chose de gracieux épousant les courbes de la nature.
Ils expriment ainsi la conviction selon laquelle il existe un lien entre toutes choses vivantes.
Leur longévité leur permet d'avoir du recul et d'accepter l'inévitable fin de toutes les merveilles, qu'il s'agisse d'une forêt ou d'une œuvre d'art.
La nature connaît de nécessaires phases de purification. Cela lui permet de préserver son équilibre. Et lorsqu'elle entraîne la destruction d'un logis, d'un arbre ou d'un jardin, les fées savent que c'est dans l'intérêt du plus grand nombre.

Lorsque nous sommes témoins de la destruction de quelque chose d'aussi beau, notre cœur saigne. Nous voyons toutes les fines ciselures de l'ornementation et ne pouvons qu'admirer le parfait mariage de la nature et du savoir faire.
Les champignons qui recouvrent l'ancien cercle des fées, nous rappellent les joyeuses réunions qui s'y tenaient jadis. C'était un site charmant, qui a bien rempli sa mission. Quant à nous, comme notre vie est relativement courte, nous avons du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de raser un logis en parfait état.

Les gens se servent du tarot un peu comme de leurs rêves. IL cherchent à interpréter les symboles en fonction de leur réalité. Dans les rêves, la maison représente souvent le Moi.
C'est pourquoi cette image, celle de la Tour, nous est si pénible. a un niveau plus profond, cette carte représente la destruction de ce qui nous définit.
chacun de nous met en place, au fil des ans, un système de croyances, une vision du monde, qui l'aide à naviguer dans la vie.
Et il arrive parfois qu'un événement se produise et vlan ! Tout s'écroule.

Votre message:

Lorsque vous apercevez une Tour qui brûle dans le jardin des fées, sachez qu'une de vos convictions les plus intimes, une des croyances qui vous définit, est remise en question. Vous vivez quelque chose qui va à l'encontre de que qu'elle représente et qui la fera s'écrouler.
Vous ne pourrez plus la tenir pour vraie.
Cet effondrement est nécessaire à l'émergence d'une nouvelle image de vous-même qui vous sera plus utile dans l'avenir.



Alors que nous errons parmi les restes d'une forêt qui a déjà connu ses heures de gloire, nous distinguons le doux ruissellement de l'eau et son charmant clapotis dans un bassin, et nous pourrions jurer entendre le clignotement des étoiles à la surface de l'eau.
Attirés par ces sons, nous marchons dans leur direction et débouchons sur une vision des plus sereines et paisibles.

Une fée, aussi pâle que la lumière des étoiles, se prélasse près de l'eau sur un rocher d'aspect plus ou moins confortable.
Et pourtant, on dirait qu'elle en épouse les formes avec la plus grande fluidité.
Sa robe aux délicates nuances de bleu semble couler sur elle comme de l'eau sur la terre.
Et ses ailes diaphanes brillent sous les étoiles.

L'Etoile ne ressemble pas à l'idée que l'on se fait d'une étoile; elle ne brûle pas d'un feu ardent. Elle est l'eau dans ce qu'elle a de plus thérapeutique.
Elle rafraîchit, renouvelle et donne de l'espoir. Mais comme l'étoile, elle nous guide.
Ses pouvoirs sont infinis, à l'image de l'eau qui se déverse perpétuellement dans le bassin, nourrissant la terre.

Elle a un pied dans l'eau, symbole de l'inconscient, et l'autre sur la terre ferme, car elle est une promesse de paix pour ceux dont le corps et l'âme sont fatigués.

Votre message:

Si vous vous trouvez par hasard près du bassin de l'étoile, son message vous réjouira.
Peu importe ce qui vous a troublé jusqu'ici, les difficultés que vous avez dû surmonter, la tristesse qui vous a déchiré le cœur, l'étoile annonce une trêve, une période de sérénité et de tranquillité; elle vous emmène là où vous pouvez vous délasser et reprendre espoir.
Lorsque vous serez régénéré et aurez recouvré vos forces, elle sera l'étoile du berger vous aidant à retrouver votre chemin.
Mais il faut d'abord vous reposer.


18

Dans la pénombre, tout semble différent...invisible ou plus grand que nature, adouci ou étrangement brillant. Les figures illuminées par la Lune enchantent et charment ceux qui savent garder leur sang-froid, mais peuvent être trompeuses et dangereuses pour ceux qui sont moins prudents.

Entourée de marguerites, on pourrait croire qu'elle possède la simplicité et la clarté du soleil, mais lorsqu'il s'agit de lfée Lune, il ne faut pas se fier aux apparences. Elle peut avoir l'air tout aussi charmante que désagréable alors qu'en réalité, elle n'est ni l'un ni l'autre cela dépend entièrement de la façon dont vous la percevez.
La présence d'un loup à ses côtés illustre son pouvoir d'attraction sur notre nature animale.
A l'instar des loups qui hurlent à la lune, une partie de notre psyché réagit en présence de cet astre.
Nous nous laissons davantage guider par nos intuitions, nos rêves sont plus frappants et nos émotions plus vives.

La pierre sur laquelle elle est assise est ornée d'une langouste, symbole inusité pour la fée Lune.
Mais n'oubliez pas: nous sommes dans le monde des apparences. La langouste représente depuis la nuit des temps une créature qui sort de l'eau donc du subconscient et cela nous effraie.

Sous l'éclairage magique de la lune, des loups sauvages et des langoustes monstrueuses peuvent nous paraître magnifiques, alors qu'une simple marguerite projette une ombre terrifiante.
Et c'est là le danger: ne pas voir les choses telles qu'elles sont.
Elle éclaire le monde et nous voyons ce que nous choisissons de voir.

Votre message:

Si vous êtes perdu dan la nuit de la fée Lune, c'est que vous naviguez dans le monde des ombres.
Il est clair cependant que votre subconscient a été interpellé et qu'il vous faut être à l'écoute de ce qui en émerge.
Sont-ce vos peurs, vos espoirs ou vos rêves? Soyez attentifs à votre intuition et à vos rêves. Écoutez bien les messages que vous envoie l'Univers.
Soyez prudent et assurez vous de toujours chercher la vérité.
Vous courez actuellement le risque de ne voir que ce que vous voulez bien voir ou de n'entendre que ce que vous voulez bien entendre.




En pénétrant dans le jardin de la fée soleil, le visiteur est momentanément aveuglé par une éblouissante lumière orangée.
La fée et les tournesols qui l'entourent sont d'un orange si vif qu'on jurerait qu'il éclate d'un rire joyeux.
Contrairement à la lune, cette carte est très simple et les choses sont à peu près à l'image de ce qu'elles semblent être.

La fée Soleil et son enfant connaissent un bien heureux moment de joie pure, sans raison aucune. Rien ne justifie une telle joie, rien ne l'explique. Nous sommes en présence d'un bonheur si grand qu'il colore tout ce qui se trouve à la ronde d'une lumineuse clarté.

C'est la joie qu'on éprouve lorsque notre connexion à l'Univers va de soi, ce qui est probablement le cas de la plupart des fées.
Mais pour nous, humains, cela a quelque chose de passablement extraordinaire.

Votre message:

Il y a quelque chose de réjouissant à se retrouver dans le jardin de la fée soleil. Vous pouvez vous attendre à du bonheur, un optimisme joyeux et une énergie débordante.
C'est un véritable cadeau: profitez-en!


20Le Jugement

En nous promenant dans le jardin des lys, nous apercevons une lueur éclatante et discernons le son ténu d'une trompette.
A mesure que nous nous rapprochons de cette musique, nous distinguons de plus en plus clairement une image si lumineuse, si pâle que nous en croyons à peine nos yeux.
avec ses ailes puissantes et sa fine robe blanche, cette fée délicate porte un titre imposant: la fée Jugement.

Son message ne s'adresse pas à n'importe qui. Certains ne la voient ni ne l'entendent jamais. Les lys sont souvent associés à la mort, et une mort quelconque est généralement nécessaire, surtout lorsqu'on n'appartient pas au monde des fées, pour voir et entendre la fée Jugement.

Quelque chose dans notre vie doit ou devrait disparaître, car nous sommes appelés à quelque chose de nouveau.

Ceux qui peuvent la voir sont éblouis par la lumière de sa vérité et par sa beauté naturelle, et encore plus ébahis par le son de sa trompette.
Son message est sensiblement le même pour tous, à quelques différences près.
Il enjoint ceux qui l'entendent de passer à un niveau supérieur, de faire quelque chose de différent, de servir l'Univers et ceux qui l'habitent d'une autre manière.

Les ailes puissantes de la fée Jugement ne sont pas le fruit du hasard. Il faut y voir un symbole, un rappel pour ceux qui l'entendent, à l'effet qu'ils doivent s'élever spirituellement à un niveau qu'ils n'ont jamais encore atteint.

Votre message:

Lorsque vous rencontrez la fée Jugement, il est temps d'examiner soigneusement votre vie et les possibilités qui s'offrent à vous.
Il y a quelque chose que vous pourriez faire, quelque chose de radicalement différent de ce que vous faites actuellement.
Quoi qu'il en soit, cela devra contribuer au bien-être de l'Univers, et être essentiel à votre évolution spirituelle.
Pour bien comprendre votre guidance, vous devez ouvrir votre cœur et votre esprit et consentir à entendre le message qui vous est destiné.


21Le Monde

Nichée dans un roserais, une scène symbolique nous attend. Les fées sont les gardiennes du jardin et elles ont à cœur de préserver l'équilibre du monde, et celles qui habitent ce jardin sont plus que tout attachées à la terre.
Elles chérissent et pour le montrer, elles l'ont couronnée, signifiant ainsi que ses besoins priment sur leurs décisions et leurs actions.

Ces fées portent des couronnes de laurier qui courent le long de la Terre et se rejoignent.
Elles ne sont jamais plus fières de leur travail que lorsque la Terre atteint un équilibre parfait. elles savent qu'elles ont accompli leur mission suprême lorsque la Terre se porte bien.

Lorsque nous rencontrons les fées Monde, cela nous rappelle qu'il existe plusieurs façons pour nous, humains, d'être à la hauteur de notre potentiel le plus élevé. Notre vie est ponctuée de nombreuses réalisations qui nous procurent satisfaction et fierté. Il peut s'agir d'un tout petit geste comme d'aider quelqu'un à exécuter une tâche difficile, ou d'un événement significatif comme d'obtenir un diplôme ou faire du bénévolat.
Petites ou grandes, nos réalisations devraient toujours nous procurer la satisfaction du travail bien fait.

Votre message:

Si vous vous trouvez dans la roseraie, c'est que vous venez d'accomplir une tâche importante ou êtes sur le point de le faire. Vous êtes prêt à jouir du succès et à recevoir les félicitations qui s'imposent.
Malheureusement, ces moments sont plutôt rares et résultent toujours d'un certain effort de votre part, alors ne soyez pas trop pressé de passer au projet suivant, car vous risquez de ne pas goûter votre succès.

Si vous ne venez pas tout juste d'accomplir quelque chose de significatif, c'est qu'au fond, vous aimeriez relever le défi.
Écoutez votre cœur: vous êtes prêt pour un projet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcordelia.forumactif.org
 

Le Tarot ésotérique du monde des Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cordélia ::  ::  :: -