Chez Cordélia

Anges et fées, les arts divinatoires et la passion de l'ésotérisme
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Oracle de la Triade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cordélia
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: L'Oracle de la Triade   Sam 19 Sep - 10:52






Les peuples anciens pratiquaient déjà la divination, car de tout temps, l'homme a voulu connaître son avenir croyant ainsi pouvoir maîtriser son destin. Certes durant les temps anciens, la méthode de divination pratiquée était une observation, dans un premier temps, et puis une interprétation de certains phénomènes comme l'envol d'oiseaux, la couleur du ciel au couchant et la position des astres.

L'Oracle de la Triade est un jeu contemporain original, sa symbolique est empruntée tout à la fois à la mythologie Gréco-Romaine, au Christianisme, au Judaïsme, à la Kabbale, à la Franc-Maçonnerie, à l'Alchimie, à l'Astrologie et à la Numérologie, car elles ont toutes en commun des symboles analogiques, les croyances et philosophies qui se sont développées autour du bassin méditerrannéen (en Grèce, Egypte, Perse, Moyen-Orient et plus modérément en Inde).

Le créateur de cet Oracle est Dominike Duplaa. L'Oracle de la Triade est un outil symbolique nous permettant de mieux nous comprendre et de mieux nous situer au sein de notre environnement et de notre Univers. Le tarot est un fidèle serviteur, il ne fait que refléter ce que nous sommes en nous incitant au travail et à l'évolution.

Comme son nom l'indique l'Oracle de la Triade se réfère au principe ternaire. Le 3 est un chiffre auquel les religions, philosophies et croyances, sélectionnées comme support de base à cet Oracle, accordent une valeur particulière. En effet, le nombre 3 est considé comme parfait, marquant l'achèvement de la manifestation, l'expression de la totalité, la perfection de l'unité divine. Il représente la Sainte Trinité ( le Père, le Fils et le Saint-Esprit) et, sous toutes ses formes, il rappelle à l'homme sa nature divine ainsi que son libre arbitre.

En arithmosophie, le nombre 3 représente une première totalité : du 1, manifesté de rien, surgit du néant que l'on peut rapprocher du néant, et du 2 source de dualité et de complémentarité, naît le 3. Basé sur ce principe ternaire, l'Oracle de la Triade se compose de 57 cartes, nombre défini par sa réduction dans sa forme additionnelle ( 5 + 7 = 12 et 1 + 2 = 3). Cheminan de l'Alpha (carte N°1) à l'Oméga (carte N°57), l'homme passe par toutes les étapes initiatiques, il va du visible à l'invisible, du matériel au spirituel et retrouve la source divine qu'il a engendré.

L'Oracle de la Triade est un support sensible, au symbolisme puissant. Il aide à dépasser ses propres limites et à ouvrir une porte pour toute recherche intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcordelia.forumactif.org
 
L'Oracle de la Triade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnez l oracle
» L' Oracle (Vanishing cream )
» L'oracle des PIERRES précieuses
» L'Oracle MAYA
» L'oracle de Belline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cordélia :: Le coin de l'Esotérisme :: Les Arts Divinatoires :: Les différents Oracles-
Sauter vers: