Chez Cordélia

Anges et fées, les arts divinatoires et la passion de l'ésotérisme
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bases sur l'encens

Aller en bas 
AuteurMessage
Cordélia
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Les bases sur l'encens   Sam 19 Sep - 13:02

Les encens sont souvent utilisés pour parfumer nos intérieurs. Il faut savoir que l'encens ne sert pas seulement pour le plaisir de diffuser et respirer une odeur agréable. Ces parfums sont des éléments bénéfiques lorsque l'on sait les utiliser à bon escient. L'encens est donc un élément très utilisé rituellement, tant dans les religions que dans les arts divinatoires. D'ailleurs, dans les églises chrétiennes, le parfum de l'oliban (encens caractéristique des offices religieux) vous a certainement laissé des souvenirs indélébiles.
Il existe plusieurs formes d'encens : les poudres, grains ou résines que l'on embrase dans un encensoir, les bâtonnets courts que l'on pique sur un petit socle, des baguettes à faire tenir sur un long support ou bien les cônes à poser dans une coupelle ou un petit encensoir.

L'encens appartient au règne végétal et à ce titre il a souvent les mêmes propriétés que les plantes qui le composent. Ainsi, on peut, pour remplacer l'encens, brüler quelques fragments de la plante.
Le fait d'encenser le milieu où l'on opère aide à la concentration, purifie le lieu et chaque chose dont on se sert lors du rituel. Il prépare l'esprit à la réceptivité. Par l'intermédiaire de cette opération, vous vous mettrez en contact avec les énergies ou les entités que vous souhaitez invoquer.

En magie, tous les encens sont fabriqués selon des règles bien précises pour obtenir ce que l'on appelle les encens planétaires : il y a un encens particulier pour le Soleil, pour la Lune, pour Mars... et donc pour le dimanche, le lundi, le mardi, etc... Chaque Ange est en rapport avec un jour de la semaine. Par conséquent, pour attirer l'Ange ou l'Esprit que l'on veut invoquer (outre l'utilisation des couleurs, des pierres, des pentacles...) il faut brûler l'encens adéquat.

Le fait qu'il existe une correspondance avec les planètes entraîne l'existance d'une correspondance avec les signes du zodiaque. Ainsi, à chaque signe correspond un parfum qui l'aide à harmoniser son existence avec les fluides de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcordelia.forumactif.org
Cordélia
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Les bases sur l'encens   Sam 19 Sep - 13:02

Les dix vertus de l'encens :


Ouvre l'esprit à la spiritualité
Purifie le corps et l'esprit
Libère l'esprit trop occupé
Développe l'esprit d'éveil
Compagnon dans la solitude
Apporte la paix dans l'agitation
Même en abondance on ne s'en lasse pas
Même en petite quantité on s'en satisfait
Le temps n'altère en rien ses qualités
S'utilise quotidiennement sans risque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcordelia.forumactif.org
 
Les bases sur l'encens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cordélia :: Le coin de l'Esotérisme :: Les Arts Divinatoires :: Les Encens-
Sauter vers: