Chez Cordélia

Anges et fées, les arts divinatoires et la passion de l'ésotérisme
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fabrication des encres

Aller en bas 
AuteurMessage
Cordélia
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: La fabrication des encres   Sam 19 Sep - 13:12

La fabrication des encres s'avérant quelque peu complexe, je vous conseille de vous procurer, dans le commerce, de l'encre de différentes couleurs.
Ajoutez-y, la plante préalablement réduite en poudre qui est utilisée pour la confection de l'encre magique (proportionnellement 1/10ème de poudre de la plante pour 9/10ème d'encre).
Par exemple, l'encre de Jupiter est par définition de couleur bleue et est composée en partie de lavande. Il suffira donc d'ajouter 1/10ème de poudre de lavande dans 9/10ème d'encre bleue. Pour les plus téméraires, voici le mode de fabrication de l'encre magique.

Tout d'abord, l'élaboration de l'encre de base. Mélangez 2/3 d'eau et 1/3 d'alcool à friction (d'alcool isopropylique). Ajoutez ensuite un peu de gomme arabique préalablement réduite en fine poudre. Verser dans un flacon le mélange bien homogénéisé et fermerez-le hermétiquement. Personnalisez ensuite l'encre de base en y ajoutant le 1/10ème de poudre de plante et le colorant approprié. Je vous conseille de verser ce mélange dans un petit encrier en identifiant clairement l'encre que vous venez de créer.

Ces deux modes de préparation doivent se faire de façon rituel dans un cercle magique et à la lumière de bougies de même couleur que l'encre. Les encres magiques doivent être fabriquées pendant la croissance de la Lune, sous les auspices planétaires correspondants à la nature même de l'encre. La consécration de chaque encre est en rapport avec ses propriétés magiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcordelia.forumactif.org
 
La fabrication des encres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de fabrication de vos produits !
» Vrai ou Faux ? Date de fabrication des pneumatiques
» La fabrication du beurre
» Technicien de fabrication
» Fabrication d'une rose en collant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Cordélia :: Le coin de l'Esotérisme :: Les Arts Divinatoires :: Les Encres-
Sauter vers: